Logo

AUDIT ET CONTRÔLES : SOUTENIR IDETTE FRANCE EN TOUTE CONFIANCE

 

IDETTE HAITI, dans le cadre de son activité, est régulièrement contrôlée par les bailleurs qui financent les projets. Ces audits permettent à nos bailleurs de savoir qu'ils peuvent continuer à soutenir l'association en toute confiance.


Audit de l’UNICEF

L'UNICEF, à travers la Firme Moore Stephen, contrôle à tout moment la bonne utilisation des fonds lies aux projets qu’il finance.

Après le passage de l’ouragan Matthew en octobre 2016et les nombreux fonds octroyés à cette occasion, l’UNICEF a contrôlé l'utilisation des fonds d’IDETTE.

Extrait de la conclusion du rapport, qui témoigne de l'efficacité de notre action : « À l'issue de son contrôle, l’UNICEF que les fonds qui ont été employés l'ont été conformément aux objectifs fixés dans les conventions signés par IDETTE avec UNICEF »

Audits internes

IDETTE HAITI mène aussi une politique de contrôle interne rigoureuse grâce à des audits internes réguliers. Une personne est employée à plein temps pour l'audit interne de nos projets. Après évaluation des risques liés aux projets, elle se rend sur le terrain pour contrôler que l'utilisation des fonds est conforme aux objectifs du projet.