Logo

NOTRE MISSION

IDETTE est une Organisation Humanitaire d'aide au développement à but non lucratif et de lutte pour les droits des personnes particulièrement les Femmes, les Garçons et filles les plus vulnérables. La priorité est donnée aux enfants, femmes et des personnes vivant avec un Handicape qui sont les moins capables de se protéger et de défendre leurs droits.

Fondé en 2005, IDETTE est l’une des plus grandes organisations locales de lutte contre la violation des droits des enfants et femmes dans la Grand’Anse. Nos objectifs sont de :

  • Lutter contre la domesticité, la traite et toutes autres formes de trafics des enfants et femmes dans le Département de la grand ‘anse.
  • Lutter contre toutes formes de violences et d’abus à l’égard des femmes et des filles sans exclusion.
  • Contribuer au développement intégral des garçons et filles les plus marginalisés dans le département de la Grand’ Anse.

Comment lutter contre la violation des droits des enfants et femmes? Une approche globale.

Dans des contextes de crises humanitaires d’urgence  ou de développement, nous luttons contre l’interdépendance des causes de l’extrême pauvreté en développant des programmes complémentaires les uns des autres (éducation, sécurité alimentaire, santé, développement économique, etc) et en défendant le respect des droits humains. 

Impliquer les communautés, et les femmes en particulier, pour une action efficace et pérenne.

Pour garantir la pertinence et la pérennité de nos actions, nos programmes sont construits sur le terrain par nos équipes d'experts locaux et les communautés (femmes, hommes, institutions) que nous soutenons.

Pourquoi ? Le constat est simple : aucune société ne peut prospérer durablement si une partie de sa population est exclue de la vie sociale, politique ou économique et ne peut pleinement exercer ses droits. Aujourd’hui, partout dans le monde, ce sont les femmes qui sont les plus exposées à la pauvreté et aux discriminations. Dans tous nos programmes, nous défendons donc les droits des femmes, enfants et le renforcement de capacité des femmes.

Nous avons toutes et tous un rôle à jouer contre les injustices!
Alors merci à vous qui soutenez nos actions sur le terrain par des dons. Merci à vous qui signez nos appels à mobilisation et interpellez le gouvernement haïtien pour un Haiti juste. Merci à vous qui relayez nos messages pour informer et sensibiliser. 
Grâce à votre mobilisation, ensemble, nous garantissons un environnement protecteur pour les femmes et les enfants.