Logo

NOS CAMPAGNES

 

Au-delà des programmes réalisés sur le terrain avec les communautés locales, IDETTE HAITI mène des campagnes d'information, de sensibilisation et de mobilisation.


Nos campagnes alertent l'opinion publique sur :
• La prise de conscience des communautés, parents et familles vulnérables, qui donnent assez souvent leurs enfants en domesticité, dans des orphelinats, et/ou chez une proche, dans l’ignorance totale des conséquences de ces décisions.
• Les instruments légaux nationaux et internationaux et tout le cadre normatif relatifs à la protection de l’enfant et traites des personnes en Haiti.
• La création des espaces de débat entre enfants et jeunes dans les écoles, medias, églises leur permettant d'élaborer leurs propositions, idées, pour donner leur avis sur les droits qui les concernent, pour découvrir les modes de vie des autres dans le monde et ainsi lutter contre le sectarisme.
• les causes structurelles de la pauvreté qui empêche un accès universel aux droits élémentaires;
• les discriminations dont les femmes et les filles font l'objet. Car pour elles, la pauvreté ne signifie pas seulement le manque et le besoin mais également des droits bafoués, des opportunités limitées et des voix réduites au silence.
• Les causes des violences faites aux femmes et filles. Grâce à la mobilisation des communautés locales et au soutien du public Grand’Anselais, IDETTE peut interpeller les pouvoirs politiques et les leaders communautaires pour qu'un changement sociétal s'opère en faveur du respect des droits des plus vulnérables.



Contact Pour tout commentaire, suggestion ou question sur ce sujet, merci de contacter Janvier Luce Fisciecenne, responsable communication : j.fiscienne@idettehaiti.org